Advance, un meilleur enracinement

Choisir le mélange sport approprié !

En tant que spécialistes de chez Advanta, nous vous invitons à nous confier votre terrain de sport. Nous avons également développé des enrobages de semences innovateurs qui stimulent l’établissement du tapis, la densité de la masse racinaire, l’absorption de nutriments et d’eau et l’enracinement. L’application de ce coating diminue l’impact des conditions climatiques et du jeu. Pour ce qui est de la durabilité, la plus-value d’un enrobage est incontestée.

Ce n’est pas tout. Notre service ne s’arrête pas à la livraison des mélanges haut de gamme pour terrains de sport. L’accompagnement technique, le suivi après les semis et les conseils d’entretien ne sont que quelques exemples du service après-vente.

Une excellente tolérance au jeu !

L’introduction de nouvelles variétés et l’augmentation de la densité de semis ont permis l’accroissement de la tolérance au piétinement. De fait, ces dernières décennies, le nombre d’heures de jeu a augmenté progressivement jusqu’à atteindre actuellement plus de 450 heures. Les terrains hybrides où le gazon naturel est renforcé par des fibres synthétiques, permettraient même plus de 1000 heures de jeu! De plus, les terrains de sport naturels bénéficiant d’un tapis bien fermé et bien nivelé dimin ueraient le nombre de blessures. Des solutions plus chères ne se justifient donc pas toujours.

Pour plus d’informations, demandez notre brochure des terrains de sport.

ADVANCE : 7x mieux

  • 60% de masse racinaire et 10% de nouvelles pousses en plus
  • Un total d’heures de jeu de plus de 450 grâce à la résistance exceptionnelle à l’arrachement
  • Des terrains très stables et solides
  • Une plus grande masse racinaire favorise l’absorption de l’eau et des nutriments
  • Une plus grande masse racinaire se traduit par une meilleure résistance à la sécheresse
  • Une plus grande masse racinaire augmente la capacité de régénération
  • Moins de dégâts de jeu, donc une solution plus ‘durable’, bénéfique pour l’environnement

ADVANCE signifie ‘résistance au slide’

Les slides mettent à rude épreuve les terrains de foot, en les soumettant à des forces transversales importantes. Afin d’évaluer cet impact, nous avons fait la preuve en testant nos différents mélanges sport sur leur résistance à l’arrachement.

Ce test a fait ressortir une résistance à l’arrachement significativement plus élevée grâce à la grande proportion de pâturin des prés.

Voici un video expliquant tout.